Tokyo 2013 : Toyota Aqua Air & Aqua Cross Concepts


Pour le salon de Tokyo, Toyota vient d’annoncer la présence d’un tout nouveau concept de petit roadster destiné très probablement à concurrencer celui que dévoilera Honda. Ce concept très réaliste s’appellera Aqua Air et se montre dans un premier temps sous forme de dessin.




Honda a récemment annoncé son programme pour le salon de Tokyo qui comportait notamment la présentation du concept S660, un petit roadster descendant de la Beat. Toyota qui sera évidemment présent sur son salon national vient de donner quelques indications sur les dévoilements prévus et, comme c’est étrange, on apprend qu’un concept de petit roadster sera présent sur le stand du géant japonais.

 


Baptisé Aqua Air, ce concept se présente sous forme d’un petit roadster équipé de la même motorisation hybride que le Aqua G Sport qui est, rappelons-le, une version virilisée par Gazoo Racing de la compacte Prius connue aussi sous le nom Prius C. Le moteur thermique 1,5 l à cycle Atkinson est associé à un bloc électrique et une boîte CVT, l’ensemble offre 100 ch pour une consommation de 2,82 l/100 km. Le roadster mesure 3,99 m de long et 1,69 m de large pour 1,44 m de haut, son empattement est de 2,55 m et le dessin qui nous sert de bande-annonce révèle un engin bien plus attractif que la Prius C.

 


Toyota devrait présenter un autre concept de la famille Aqua (donc Prius) appelé Cross, aucune information n’a été donnée à son sujet.

 


SourcE: http://www.caradisiac.com/Tokyo-2013-Toyota-Aqua-Air-Concept-90465.htm