Honda lance le Vezel dans les pattes du Nissan Juke


NOUVEAUTE — Commercialisé dans les semaines qui viennent au Japon, le Vezel sera proposé sous un autre nom en Europe à partir de 2015.



 


Décidément, la catégorie des petits Crossovers est menacée par la surpopulation. Alors que voici un an le Juke était seul à la barre, il se voit disputé sa couronne par le Renault Captur, le Peugeot 2008, le Ford Ecosport et bientôt le Honda Vezel. Car si Honda se refuse pour l’instant à révéler les dimensions de son nouveau modèle, celui-ci appartient bel et bien au segment B. Il repose sur la plateforme de la Jazz même s’il n’en reprend pas les motorisations. Honda annonce en effet pour la version japonaise deux motorisations, un 1.5 essence à injection directe ou un groupe hybride basé sur un 4-cylindres de même cylindrée. Quant à affirmer s’il s’agit du moteur turbo annoncé cette semaine par la marque (lire notre article nouveaux moteurs Honda) il n’y a qu’un pas.



 


Quoi qu’il en soit, Honda a la ferme intention de commercialiser son nouveau Vezel en Europe, où il portera un autre nom. Avec ses airs de coupé à quatre portes et ses poignées de portes arrière intégrées dans les montants, il semble être le résultat d’une fusion entre des Citroën DS4 et C4 Aircross. L’habitacle adopte également un design assez sportif qui se singularise par les trois aérateurs placés face au passager. Plus d’informations lors du lancement japonais du Vezel, prévu le 12 décembre prochain.

 


Source:http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20131120.LQA5442/honda-lance-le-vezel-dans-les-pattes-du-nissan-juke.html