Nissan Skyline 2014


Il y a quelques semaines, Nissan révélait que la marque Infiniti serait enfin vendue au Japon et que la tête de pont serait la nouvelle berline Q50, vendue dans les concessions Nissan. Au final, c’est une solution de compromis qui a été choisie : Nissan n’a pas osé mettre au placard l’appellation Skyline, une des plus connues et vénérées au Japon, mais a décidé de l’affubler du badge Infiniti qui entre ainsi par la petite porte.




L’Infiniti Q50 arrivera ainsi dans les concessions japonaises en février prochain sous le nom de Skyline V37, mais avec le logo Infiniti sur la carrosserie. Comme un signe de son identité floue, le logo Skyline s’affichait en grand sur l’écran lors de sa présentation au siège de Nissan à Yokohama contrairement à ceux de Nissan et surtout celui d’Infiniti, cité une petite fois dans le communiqué de presse officiel. On a connu des fanfares plus spectaculaires. L’avenir dira si cette stratégie des tous petits pas est la bonne, elle est en tout cas diamétralement opposée à celle de Toyota qui a lancé Lexus au Japon à grand frais en 2005, la positionnant dès le départ comme une marque à part entière avec gamme, réseau de concessionnaires et identité propre, mais qui a mis du temps à s’inscrire dans le paysage.

 


La Skyline V37 est identique en tout point à l’Infiniti Q50, et elle sera vendue par le constructeur uniquement en version hybride (deux ou quatre roues motrices) sur un marché où cette technologie est dorénavant l’argument de vente majeur. La précédente génération de la Skyline, la V36 (l’Infiniti G37), continue d’être distribuée en parallèle pour couvrir le bas de la gamme avec les versions équipées du V6 2,5l.

 


Source: http://www.leblogauto.com/2013/11/nissan-skyline-2014.html