Citroen C4 Grand Picasso 1.6 THP 155 Exclusive



  • Prix : 32 350 €



  • Carburant : Essence



  • Emission de CO2 : 139 g/km



  • Malus écologique: 250 €



  • Commercialisation : Septembre 2013




  • En quelques mots…




    Le Grand C4 Picasso, c’est bien sûr la version allongée du C4 Picasso normal, qui peut embarquer 7 passagers. Il se reconnaît du court à l’allongement : il y a 17 cm supplémentaires. Mais d’autres différences apparaissent, comme les feux arrière, très différents entre les deux versions, l’encadrement des feux diurnes à LED à l’avant ou celui des vitres latérales


    Bien présenté, épuré et classe !




    A l’avant, la planche de bord comporte deux écrans : celui du bas, le plus petit, est tactile et commande la plupart des fonctions du véhicule dont la clim, la radio, etc. Plus haut, le grand écran de 12 pouces est spectaculaire. Globalement le dessin de la planche de bord est très épuré, il y a peu de commandes parce que justement tout est regroupé dans le petit écran. La qualité de présentation est flatteuse pour la catégorie. On a toujours une très bonne visibilité avec les montants très fins de pare-brise, le pare-brise panoramique et on appréciera particulièrement le siège passager avant avec sa position business : la classe !


    Un vrai monospace




    A l’arrière, on retrouve les 3 sièges indépendants, coulissants, inclinables, escamotables, et l’habitabilité est très correcte. Les places du troisième rang sont de série bénéficient d’une bonne accessibilité, mais une fois installés, les passagers sont toujours sur des strapontins. Un bon point concernant le coffre avec plus de 600 dm3, évidemment avec les sièges de rang 3 rabattus.


     

    Moins dynamique que le C4 Picasso court, mais très confortable

    Sur la route, le Grand C4 Picasso est un peu moins dynamique que son petit frère, le C4 Picasso « normal ». Il est remarquable au niveau confort, à la fois en suspension et en insonorisation. Les 155 chevaux sont agréables avec du couple, de la reprise et sont largement suffisants. Le THP 155 n’est disponible qu’en boîte mécanique.

    L’une des références des monospaces

    Une petite conclusion : cette version essence du Grand C4 Picasso ne sera pas le best-seller de la gamme puisque tout le monde va se tourner vers le diesel. Malgré tout si vous ne faites pas beaucoup de kilomètres par an, cette motorisation est agréable et suffisante pour emmener toute la famille en vacances et à puissance équivalente, le diesel coûte 4000 € de plus… Dans un cas comme dans l’autre, ce Grand C4 Picasso est l’un des meilleurs monospaces du marché actuellement à bien des égards.

     

    Source: http://diaporama.autoplus.fr