Audi passe l’A3 cabriolet aux infrarouges


Audi passe l’A3 cabriolet aux infrarouges




Audi présente sa nouvelle A3 cabriolet dans une vidéo filmée avec une caméra infrarouge.


La nouvelle Audi A3 cabriolet est disponible à la commande depuis novembre dernier, et arrivera en concessions à partir du mois de mars prochain. Ses tarifs débutent à 34.180€ en Diesel et 35.120€ en essence.


Le constructeur d’Ingolstadt compte bien maintenir sa compacte découvrable sous le feu des projecteurs et vient de publier pour cela unevidéo publicitaire qui fait montre d’innovation, à défaut d’être vraiment originale. Elle a en effet été tournée avec une caméra capable de capter certains rayonnements infrarouges.




Une idée pas si lumineuse ?




Il résulte de ce procédé un clip en noir et blanc aux contrastes très prononcés. Si la différence de teintes par rapport à une vidéo classique ne saute pas aux yeux immédiatement, elle se remarque principalement à l’éclat de la cime des arbres tranchant avec un ciel très sombre. Du coup, les décors naturels dans lesquels se déroulent l’action ne sont peut-être pas aussi engageants que ce que la firme souhaite probablement pour donner envie d’un cabriolet.


En dehors de l’aspect technique, la publicité reste très classique. Elle nous montre la balade à ciel ouvert d’un homme et d’une femme, lui au volant de l’A3 cabriolet et elle en parapente, qui se retrouvent bien sûr à la fin…quoique ?


Source: http://diaporama.autoplus.fr/nouveaute/Audi/A3_cabriolet/2013/i13?sk=aj#viewer