RAM 1500 ECODIESEL, CHRYSLER CROULE SOUS LES COMMANDES


En l’espace de quelques jours, la camionnette d’une demi-tonne Ram 1500 EcoDiesel est en train d’inonder le carnet de commandes du constructeur pour les simples raisons de son économie de carburant, de ses capacités, et ce malgré son coût plus élevé.




 Pour plusieurs, le moteur diesel convient tellement mieux aux camionnettes, surtout en raison de son économie de carburant sur l’essence, son couple moteur impressionnant à bas régime et son endurance. Et bien, pour le millésime 2014 du Ram 1500 Eco Diesel, Chrysler a de quoi se frotter les mains puisqu’il devra en construire rien de moins que 8000 unités uniquement avec les commandes reçues pendant trois petits jours, entre le 7 et le 10 février dernier.


En dépit du fait que le Ram 1500 version diesel coûte plusieurs milliers de dollars de plus que la version essence, celui-ci a quand même absorbé plus de la moitié des commandes totales du Ram 1500.


Premier sur le marché


Étant le premier à lancer une version diesel dans cette catégorie de camionnettes, le pari de Chrysler semble porter ses fruits. Nul doute qu’au vu de ces chiffres, la concurrence ne va pas demeurer coite. Chrysler se dit nullement surpris par la forte demande en disant que les consommateurs l’avaient exprimé le souhait de voir se réaliser une telle camionnette.


V6 3,0 litres diesel


Le Ram 1500 2014 ici est mû par un bloc V6 3 litres turbo diesel (appelé EcoDiesel) couplé à une boîte automatique TorqueFlight de série à huit rapports. L’ensemble est capable de produire 240 ch et un très généreux 420 lb-pi de couple moteur à bas régime — ce dernier chiffre étant nettement plus important que la cavalerie à haut régime.


Pour la facture hebdomadaire, les consommateurs peuvent souffler en voyant la consommation de seulement 8,4 litres aux 100 sur autoroute et de 12 litres en ville. La capacité de remorquage s’élève à 4200 kg, tout à fait impressionnants !


Les premiers exemplaires seront livrés en mars, donc la production démarre ce mois-ci.

 


Source: http://www.autonet.ca/fr/2014/02/19/ram1500-ecodiesel-chrysler