Assurer l’intérieur de sa voiture, une nécessité ou une obligation

En matière d’assurance, il faut savoir que l’assurance automobile est obligatoire depuis la loi du 27 février 1958. Actuellement, codifiée au titre 1, livre 2 partie règlementaire du Code des Assurances, l’assurance obligatoire concernant la conduite d’un véhicule mû par une force motrice est la « Responsabilité civile ». Celle-ci couvre tous les dommages occasionnés sur des tiers et aux passagers des véhicules ayant subi un accident. Pour l’assurance de l’intérieur de la voiture, il en va plus d’une nécessité que d’une obligation. Pour plus d’informations concernant cette garantie, il suffit de se rendre sur le site d’une compagnie d’assurance.

La « Responsabilité Civile » de l’assurance automobile

Cette assurance automobile obligatoire protège le propriétaire de la voiture ainsi que toute personne ayant la garde ou la conduite même non autorisée de la voiture, sans oublier les passagers transportés dans le véhicule. Il en va de même pour les dommages pouvant être occasionnés par la chute d’objets ou accessoires transportés qui surviennent au moment de l’accident ou ultérieurement. Également, la garantie « Responsabilité civile » de l’assurance automobile couvre les différentes opérations de chargement et déchargement. Selon la loi en vigueur, la souscription à cette garantie doit être réalisée, sans limitation de somme, concernant les dégâts corporels et pour un minimum de 1 million d’euros par véhicule et par catastrophe matériels.

La garantie du contenu

Avec les aléas de la vie quotidienne, on ne sait jamais à quel moment on peut se faire voler. En effet, il peut arriver qu’un individu arrive à passer le système de sécurité de la voiture et dérobe tout le contenu s’y trouvant : autoradio, GPS, effets personnels, matériels professionnels ou encore des bagages ainsi que des petits équipements. Avec la garantie du contenu qui est une couverture optionnelle de l’assurance automobile, il est possible de se faire rembourser totalement ou partiellement selon les termes du contrat prévu à cet effet. Il faut savoir que la valeur du remboursement se présente comme un compromis entre la valeur à neuf et la valeur d’usage des biens volés ou détruits. Afin de connaître les informations détaillées de cette garantie du contenu, il suffit de se rendre sur le site d’une société d’assurance puis cliquer sur le bouton « cliquer ici » de l’offre correspondante.

image auto 2