Audi Q5

Afin que la seconde génération de Q5 ne dilapide pas l’héritage laissé par la première, Audi joue les équilibristes entre conservatisme esthétique et innovations techniques. La première version Q5 de 2008 se positionne sur un segment de marché déjà peuplé d’autres concurrents allemands et devient rapidement la catégorie la plus vendue. Dans la version 2017, Audi Q5 décide de renouveler en modernisant un dessin, qui a largement séduit et en mettant à jour les lignes de la voiture aux nouveaux canons stylistiques de la maison des anneaux, pour conquérir le marché dès son lancement.

L’imposante calandre de ce SUV est proche de celle du petit Q2, au style plus affirmée. L’extérieur évolue en douceur avec des lignes générales plus tranchées. Les flancs sculptés ajoutent une touche élancée à l’élégant profil. Le système d’éclairage est confiée à une excellente installation avec feux de jour à LED, qui donne plus d’éclat et de technologie.

l’intérieur change radicalement avec l’ancien modèle. Le raffinement est bien présent avec un mélange de matières bien réalisé et une qualité de finitions très bien effectuée. Le Volant Sport en cuir se tient facilement en main, les sièges en cuir/Alcantara et les différents éléments de qualité montrent le savoir-faire du constructeur Allemand. 

En se renouvelant, le Q5 a hérité de toutes les dernières technologies d’Audi et notamment celles de la nouvelle A4. Dessin épuré, finition exemplaire, Audi Q5 maitrise son sujet une fois de plus et garde une longueur d’avance grâce à son Virtual Cockpit. L’écran central posé au-dessus des aérateurs n’est toujours pas tactile et il s’étale sur 8,3 pouces. On retrouve l’affichage tête haute, l’assistance de conduite en embouteillage, le détecteur de piétons ou encore l’assistant d’évitement de collision.

Le confort à bord évolue très subtilement. Le léger allongement de l’empattement a permis de dégager un petit centimètre d’espace aux genoux. Avec son grand coffre, sa banquette arrière 2/3-1/3 coulissante et ses dossiers réglables en inclinaison en option, Q5 propose un bel espace à bord. 16 mm ont aussi été creusés de l’intérieur pour donner de l’espace à la tête. Les 5 passagers à bord trouveront plaisir à aiguiser leur aptitude auditive en appréciant leur playlist préférée. L’insonorisation est quasi parfaite même sur autoroute. Tout à l’arrière, il y a 10 litres de plus pour proposer 550 litres de capacité totale.

Pour son côté dynamique, l’Audi Q5 fait la différence encore avec des performances incroyables: l’exercice du 0 à 100 Km/h se fait en 5,8 secondes et atteint la vitesse maximale de 233 km/h.

Vous avez envie de protéger les sièges de votre Q5 sans pour autant dénaturer le style de votre habitacle? Découvrez les housses de siège Albert, des housses sur-mesure de qualité premium, qui habillent vos sièges en épousant parfaitement leurs formes : les housses sur-mesure Albert sont réalisées aux dimensions exactes des sièges de votre Q5 à partir de leur gabarit d’origine.

collection: ALCANTARA

material1: ALCANTARA IL blue 

material2: ALCANTARA black

material3: LEATHER LOOK black