lancé pour la première fois en 1999, le BMW X5 fête sa carrière de 20 ans. Le nouveau BMW X5 de la quatrième génération a beaucoup changé, mais conserve tout de même une ressemblance au modèle original. Sa forme a évolué sans avoir été transformée. Le nouveau X5 est plus gros, plus luxueux et plus techno que jamais. Il dépasse les deux mètres de large et pèse 40 kg de plus que son fluet prédécesseur. Son imposante silhouette s’allonge sur 4,92 mètres de longueur, 2 mètres de largeur. Il offre un empattement de 2,97 mètres.

Sa calandre est plus proéminente, il y a moins de lignes droites dans le profil du véhicule et les antibrouillards ronds, qui sont intégrés au pare-chocs, sont partis. Des phares, LED et laser bleutés en option, et feux aux motifs en X sont présents. Le nouveau X5 est basé sur une toute nouvelle plateforme CLAR apte à recevoir les évolutions hybrides indispensables en Europe.

Le design de l’habitacle du X5 2019 obtient plus de style. L’intérieur est moderne et la finition générale est sans reproche. L’affichage tête haute élargi permet d’accepter plus d’informations en 3D. Les commandes de climatisation sur la planche centrale sont plus chics. L’affichage du conducteur a été remplacé par un écran entièrement numérique de 12,3 pouces, qui peut être configuré de plusieurs manières. L’écran multimédia central de 12,3 pouces pilote le système d’infodivertissement et fait partie de BMW Live Cockpit Professional, qui comprend, entre autres, un système de navigation adaptatif, un disque rigide de 20 Go, deux ports USB, une connectivité Bluetooth et une borne Wi-Fi intégrée. Le nouveau système présente une nouvelle disposition des menus. Les sièges avant sont ventilés et massants au besoin.

Le coffre conserve l’originalité d’une ouverture à deux battants horizontaux. Son volume varie en fonction de la position des sièges arrière coulissants électriquement sur 8 cm en longueur, de 645 à 1860 l.

Les housses sur mesure Albert protègent l’habitacle de votre BMW X5 et préservent la valeur du véhicule. Le configurateur en ligne vous aide à élaborer un modèle unique et personnalisé. Il vous permet de  définir les matières et couleurs des surfaces intérieures et extérieures, et de choisir un surpiquage. Vous avez la possibilité d’ajouter quelques options comme un logo personnalisé.