Le DS3 Crossback se positionne sur le segment des SUV urbains premiums. Il se démarque par des porte-à-faux courts, une faible surface vitrée et des ailes arrière très galbés. Avec une longueur de 4,12 m, il est bien plus court que ses principaux concurrents : Audi Q2, VW T-Roc ou encore Mini Countryman. Le DS3 Crossback est disponible en dix couleurs de carrosserie et propose des équipements dernier cri.

A l’intérieur, les boutons de commande « Toggle Switches » entourent le levier de vitesses et les aérateurs latéraux sont implantés dans les portières pour donner une meilleure impression de largeur. Les poignées de portes affleurantes sont de série sur toutes les finitions du DS3 Crossback et se déploient, quand on s’approche à 1,5 mètres de la voiture. L’ergonomie est bien étudiée avec toutes les commandes regroupées sous les aérateurs centraux. Un écran tactile, de 7 à 10,3 pouces, est idéalement placé et réactif et une instrumentation entièrement numérique est présente. Des équipements high-tech, comme les compteurs numériques, l’affichage tête haute et les aides à la conduite, sont présents. La planche de bord et le haut des panneaux de portes sont habillés d’un revêtement gainé en surface. Il est possible de personnaliser la planche de bord selon plusieurs ambiances, qui portent le nom de grands quartiers parisiens. Les sièges avant assurent un bon maintien et une bonne assise, et de nombreux rangements sont présents. Le design global est harmonieux et la luminosité à l’arrière de l’habitacle a été réduite. Les sièges chauffants, massants et électriques sont au rendez-vous comme le système audio réalisé en collaboration avec Focal.

Il est possible de choisir entre 7 finitions pour configurer le SUV urbain: Chic , So Chic, Performance Line, Performance Line +, Grand Chic, La Première ou Business pour les sociétés.

Vous avez envie d’un tout nouveau look? Les housses de siège Albert apportent un nouvel éclat à votre DS3 Crossback. Elles donnent à votre voiture non seulement une nouvelle apparence, mais aussi protègent vos sièges d’origine. Par le biais du configurateur en ligne, il est possible de sélectionner des matériaux, des couleurs et des extras.