Le Ford Kuga est l’un des SUV les plus grands de sa catégorie. Lancé en 2013, il profite d’un restylage en 2016. Le nouveau Kuga de la troisième génération s’annonce officiellement le 02.04 lors d’une grande conférence de presse à Amsterda. Il est marqué par l’arrivée de trois offres de motorisations électrifiées, qui s’ajoutent aux traditionnelles versions thermiques (EcoBlue pour le diesel et EcoBoost pour l’essence) : hybride léger, hybride simple et hybride rechargeable. Cette large sélection de moteurs est permise par l’adoption de la récente plate-forme technique C2, qui a été inaugurée l’an dernier par la nouvelle Ford Focus.

Le nouveau Kuga adopte une allure plus crossover, avec un avant arrondi et une troisième vitre latérale réduite. Il adopte un design calqué sur la dernière Focus avec une large calandre hexagonale, un capot plus bombé, et des optiques plus agressives. Le modèle présente également de nouvelles dimensions ainsi qu’un intérieur modernisé. Les feux et les phares adoptent le même langage formel. La ligne de pavillon est relativement fuyante et la lunette arrière laisse augurer d’un bon volume de chargement.

Le nouveau Kuga est équipé d’un sélecteur de modes de conduite et d’un système de conduite autonome de niveau 2. L’introduction d’une banquette arrière coulissante en deux parties, sur plus de 12 cm permet de libérer de l’espace aux jambes pour les passagers arrière et d’augmenter la capacité de chargement. À l’intérieur, la planche de bord a été reprise de la Focus. L’écran digital de 12”3 se trouve derrière le volant. La dalle centrale tactile s’étend sur une diagonale de 8” et donne accès au SYNC 3. Ce système de la dernière génération d’info-divertissement permet une connexion au WiFi ou à l’info-trafic en temps réel. Il y aura pour la sécurité un freinage automatique d’urgence, une aide au maintien dans la voie… Parmi les équipements du confort, il y aura un affichage tête haute, un système audio premium, une assistance à la conduite dans les embouteillages…

Habillez l’intérieur de votre Ford Kuga avec des housses de siège sur mesure, parfaitement adaptées à vos sièges. Les housses de siège Albert sont la meilleure solution pour avoir un intérieur de véhicule personnalisé et exclusif. Les éléments comme les appuie-tête, les accoudoirs, les banquettes divisées ne sont pas oubliés. Les systèmes de sécurité comme les airbags de siège et les éléments pyrotechniques des ceintures rétractables sont également pris en compte.