La première BMW Série 3 Touring a vu le jour au Salon de Francfort en 1987. Depuis 1987, chaque génération de la BMW Série 3 a droit à sa variante break Touring. La nouvelle BMW Série 3, toujours baptisée “Touring” fait son retour, vingt deux ans plus tard, pour une sixième saison.

Le break s’est allongé de près de 8 cm par rapport à la précédente génération. Il mesure 4,71 mètres de long, 1,83 mètre de large et 1,47 mètre de haut. L’empattement a progressé de plus de 4 cm à 2,85 mètres. La lunette arrière est inclinée et les feux arrière sont calqués sur la berline, avec des projecteurs en L et une partie plus sombre.

La découpe du coffre est large. Il offre 5 dm3 de plus et, au total, entre 500 et 1 510 dm3 de chargement. L’accessibilité du coffre est facilitée par l’élargissement des cotes. La BMW Série 3 Touring multiplie les aspects pratiques en généralisant l’ouverture automatique du hayon, de série. Concernant la gamme de moteurs de la berline, trois essence et trois diesels sont disponibles au lancement. La boîte automatique BVA8 est de série sur toutes les versions, sauf 318d et 320d qui reçoivent la boîte manuelle 6 vitesses et BVA8 en option.

A bord, la présentation est identique à celle de la berline avec un cockpit orienté vers le conducteur. L’accès à bord est aisé grâce à la meilleure ouverture des portières et le nouveau dessin des sièges. La nouvelle série 3 Touring offre des petits gains en habitabilité, en particulier pour l’espace aux genoux et aux coudes. La banquette rabattable en 40/20/40 fait partie des équipements standards.

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