Après les très réussis XC90 et XC60, Volvo entend s’adresser à une clientèle plus jeune et propose le XC40, son premier SUV compact. Fabriqué en Belgique dans l’usine Volvo de Gand et élu voiture de l’année en mars 2018, le SUV compact Volvo XC40 a été lancé avec deux motorisations, le D4 diesel de 190 ch et le T5 essence de 247 ch. La gamme sera enrichie avec la motorisation d’entrée de gamme T3, un 3 cylindres essence de 156 ch, et le D3 (diesel 4 cylindres) de 150.

Long de 4,42 mètres pour 1,86 m de large et 1,65 m de haut, Volvo XC40 repose sur la toute nouvelle plateforme modulaire CMA, Compact Modular Architecture. Les dimensions de cette voiture premium profitent pleinement aux passagers et également à l’accessibilité du second rang. Sa large calandre et son capot très horizontal apportent au modèle un sentiment de robustesse. La ligne de toit flottante est disponible dans une teinte différente de la carrosserie.

La finition du XC40 est excellente, la qualité des matériaux est hors pair et le stylisme surpasse la plupart des modèles concurrents. l’habitacle apparaît suffisamment spacieux à l’avant comme à l’arrière, où une banquette accueillante laisse de l’espace pour les jambes aux passagers arrière. Le confort de sellerie reste une marque de fabrique. La position de conduite est très appréciable. La planche de bord propose en son centre une haute tablette tactile sur laquelle on pilote l’ensemble des fonctions du véhicule, de la navigation à la connectivité. L’écran tactile d’info-divertissement de 9 pouces (22,9 cm), la reconnaissance vocale ainsi que les commandes vocales sont gérées par Sensus Connect, un système maison très complet. Les multiples aides à la conduite sont également disponibles, comme un système City Safety amélioré. Ce dernier est doté d’un système de freinage aux intersections afin de limiter le risque d’accident aux carrefours.

Housses de sièges Albert vous propose des housses de siège auto sur mesure, de qualité et parfaitement ajustées, qui s’adaptant parfaitement aux sièges de votre Volvo XC40. Les housses de sièges Albert respectent la découpe originale des sièges avant et arrière de votre XC40, dossier et appuis têtes. 

Un grand choix de coloris et de matière est disponible: tissu, simili cuir, alcantara…: https://www.housseauto-albert.fr/configurateur/

Nos housses sont réalisées sur commande pour s’adapter au plus juste à la configuration technique de votre Volvo XC40. Les housses de siège Albert sont conçues pour être compatible avec airbags.