Depuis son lancement en 2005, la Classe B s’est écoulée à plus de 1,5 million d’unités à travers le monde. Elle fut le premier des monospaces compacts haut de gamme. la première et la seconde génération se sont démarquées du reste du segment avec des lignes un peu plus travaillées. Une troisième génération du modèle vient de débarquer. La nouvelle génération a dû abandonner quelques codes esthétiques propres aux monospace.

Le nouveau classe B mesure 4,42 mètres de longueur. La hauteur de son toit est plus basse d’environ dix centimètres et culmine à 1,56 mètre. Le capot est plus plongeant à l’avant, le toit en pente douce à l’arrière est posé bas.

L’habitacle est entièrement nouveau et technologique. La planche de bord est en cinémascope et l’ensemble prend un aspect futuriste spectaculaire, grâce aux cinq buses façon réacteur d’avion ainsi qu’aux excellentes finition et choix des matériaux.

Une double dalle numérique composée de deux écrans de 10,25 pouces chacun est présente. Les deux minces dalles numériques, pour GPS et instrumentation numérique, sont posées sans séparation ni casquette dans le prolongement latéral l’un de l’autre. Le pad au niveau de la console centrale permet de contrôler le système d’info-divertissement. Le système de reconnaissance vocale permet de contrôler certaines fonctions grâce au simple usage de la voix. Le confort est en progrès, grâce à un amortissement un peu plus conciliant, avec la suspension pilotée optionnelle.

Les housses de siège Albert sont la meilleure solution pour protéger les sièges de votre classe d’éventuelles salissures, tâches, de l’usure ou encore des poils d’animaux. Opter pour le sur-mesure est sûrement la meilleure façon d’obtenir des housses avec un aspect impeccable. Les housses de siège sur mesure ne glissent pas et prennent en compte les dimensions exactes des sièges de votre classe B au millimètre près comme s’il s’agissait d’une seconde peau. Le configurateur en ligne permet de personnaliser les coloris afin de fournir des sièges sur mesure agréables à l’œil.