Le Classe G a 40 ans! Dévoilé pour la première fois en 1979, le Mercedes Classe G fête son 40ème anniversaire. Le nouveau se montre considérablement plus moderne que le précédent en termes de prestations routières, de confort et d’équipement. Il offre le choix entre cinq modes de conduite : Confort, Sport, Eco, Individuel et le tout nouveau mode G.

Le nouveau Classe G mesure 53 mm de plus en longueur et 122 mm de plus en largeur, mais pèse 170 kg de moins. L’empattement a été accru au bénéfice des occupants à l’arrière et du confort en général. Le nouveau classe G a conservé les éléments suivants de l’ancien: le bouton poussoir des portières, le couvercle de la roue de secours, les gicleurs de lave-phare et le crochet d’attelage. Les évolutions portent sur l’éclairage cerclé de LED à l’avant et l’emploi massif d’aluminium.

A bord, Le mariage entre l’ancien et le moderne fonctionne parfaitement. Le classe G modernise l’ensemble des commandes et de l’instrumentation avec l’apparition de deux dalles numériques équipées de tous les services connectés. Le tableau de bord accueille une instrumentation digitale de 12,3 pouces des plus modernes et faciles à consulter. Parmi les éléments de sécurité, on trouve les capteurs d’angles morts , le détecteur de changements de voies et le régulateur de vitesse intelligent. La présence de multiples béquilles électroniques ajoute à la confiance, le véhicule apparaît d’une stabilité rassurante et s’avère fort plaisant à conduire.

Les sièges en cuir souple sont dotés d’un appui-tête de luxe, de fonctions massage optionnelles et de chambres d’air intégrées. Quelques détails ont été conservés de l’ancienne version. Les portières à charnières apparentes, s’ouvrent en pressant un bouton et l’accès au coffre s’effectue via un hayon latéral sur lequel est fixée l’indéboulonnable roue de secours.

Les housses sur mesure Albert protègent les sièges d’origine de votre classe G des salissures, du soleil et apportent une touche fashion dans votre voiture ! Vous désirez créer un modèle de housse, qui ne ressemble à aucun autre ? C’est très simple : il vous suffit d’utiliser le configurateur en ligne.