Le constructeur tchèque présente la Scala, un tout nouveau modèle mieux armé pour se faire une place sur le segment le plus concurrentiel d’Europe. La longueur de la berline compacte à cinq portes est de 4,36 m. Elle repose sur un empattement de 2,65 m. La Skoda Scala, disponible dès le 1er semestre de l’année 2019, dispose de plusieurs motorisations essence ou Diesel (TSI et TDI). Elle est basée sur la plate-forme A0 MQB du groupe Volkswagen.

La Scala arbore un physique à mi-chemin entre break et hatchback. Les phares et les feux sont plus expressifs et adoptent la technologie d’éclairage à LED. Le capot, recouvrant les ailes, illustre la montée en gamme. Le logo sur le hayon a été remplacé par un lettrage nettement plus explicite. Le toit panoramique en verre s’harmonise parfaitement avec le vitrage du hayon descendant jusqu’à la plaque minéralogique.

Le cockpit de la Scala s’annonce comme le mieux pensé de la catégorie. La présentation de l’habitacle est élégante, les matériaux sont soignés et l’ergonomie est impeccable. Un écran paramétrable est logé sous les yeux du conducteur. Une dalle tactile centrale dont la diagonale varie de 6,5 à 8″, est disponible selon la finition. Le système de Virtual cockpit permet un affichage variable des informations comme la vitesse, la navigation et l’ordinateur de bord.

La Skoda Scala dispose, en série ou en option selon le niveau d’équipement, de tous les équipements de sécurité et de confort. Elle bénéficie d’un système de freinage d’urgence, de la détection des piétons et d’un régulateur de vitesse adaptatif. Le Side Assist et le Lane Assist sont également présents.

L’habitacle étant aussi important que la mécanique et la carrosserie, il faut bien penser à prendre soin de l’intérieur de votre Scala. Les housses sur mesure Albert permettent de garder les sièges d’origine intacts et de préserver la fraîcheur de l’habitacle. Couvrir les sièges de votre Scala d’une housse siège sur mesure aux couleurs souhaitées permettra de les embellir tout en les protégeant de la saleté. Le configurateur en ligne vous permet de choisir les matériaux, les couleurs et les surpiqures.