La Golf est commercialisée dans 108 pays et s’est écoulée à plus de 35 millions d’exemplaires depuis 1974, en sept générations. La future Volkswagen Golf 8, qui sera commercialisée à l’automne 2019, est la plus attendue des nouveautés européennes. Elle arrivera sur le marché au second semestre 2019 avec l’objectif d’occuper la première place des ventes de la marque allemande.

La Golf 8 reposera sur la plateforme MQB. Sur la Golf 8, tout est nouveau, mais le style reste le même. VW conserve le montant arrière spécifique au modèle. La calandre est implantée plus bas et les entrées d’air sont élargies. Les feux avant perdent en hauteur et gagnent une excroissance sur l’aile. Leur forme est assez particulière, ce qui donne à la voiture un regard acéré. La nervure entre les feux va passer au-dessus du logo et former une cassure assez nette avec l’angle de la lunette. Le dessin du bouclier étire les lignes à l’horizontal pour élargir visuellement l’auto et lui donner une bonne assise. Les blocs optiques sont plus travaillés et adoptent une forme en « L ».

L’intérieur de la Golf 8 sera très moderne et fortement inspiré du Volkswagen Touareg. La planche de bord s’inspirera grandement du démonstrateur, Volkswagen Digital Cockpit 3D, présenté au CES de Las Vegas en 2017. Nous devrions retrouver un grand écran central, un tableau de bord 100 % digital et quelques boutons au niveau de la console centrale. Le nouvel écran central sera placé dans le prolongement de l’instrumentation. Un bandeau lumineux décoratif sera présent et s’étendra sur toute la planche de bord.

La Golf 8 sera dotée de fonctions de conduite autonome élargies, avec de multiples logiciels embarqués. Ses systèmes d’assistance et son tableau de bord digital deviendront une référence au niveau de la connectivité et de la sécurité.

Souhaitez-vous équiper votre voiture neuve de housses de protection durables, afin de mieux protéger votre Golf 8?  L’adaptabilité des housses sur mesure Albert est parfaite. Elles épousent à merveille les formes des sièges de votre Golf 8 et donneront l’allure d’une sellerie d’origine. Les housses de siège Albert sont livrées avec une garantie de 5 ans, une vidéo d’installation complète et sont entièrement testées et certifiées pour leur sécurité par la TÜV allemande. Par le biais du configurateur, sélectionnez des matériaux et des couleurs et faites de vos housses de siège un accessoire unique.