Tesla Model S

En 2008, Elon Musk, le fondateur du constructeur américain Tesla avait surpris le monde en sortant un petit roadster entièrement électrique capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes pour une autonomie de 350 km. On avance jusqu’en Juin 2012 et on se retrouve avec la Model S, première berline de la marque. Tesla commercialise sa Model S, une grande berline électrique de 4,97 mètres aux prestations et à l’autonomie dignes de sportives thermiques.

Avec sa nouvelle P85D, Tesla est allé encore plus loin dans la performance. Tesla Model S est équipé de deux moteurs, 510 chevaux à l’arrière, 262 chevaux à l’avant. La voiture est capable d’accélérer de 0 à 100 kilomètres par heure en seulement 3 secondes.

A l’intérieur, on a l’impression d’être dans un vaisseau spatial. Les  matériaux, sont de grande qualité : cuir nappa pour la sellerie, Alcantara pour la planche de bord et poignées de portes en zinc.  L’écran de contrôle peut être configuré avec des informations comme la consommation électrique, l’inclinaison et la hauteur des sièges, la profondeur et la hauteur du volant…

L’énorme tablette tactile 17 pouces  regroupe toutes les commandes : la climatisation, l’info-divertissement, les réglages de suspension, la gestion de l’énergie, l’ouverture des portières, les aides à la conduite. Sur l’écran, on choisit également si la direction assistée doit réagir plutôt en mode confortable ou sport, si l’accélération est sportive ou démesurée, …

L’application compagnon de Tesla  permet de voir la charge de la voiture, sa position sur une carte ou encore, de faire klaxonner la Tesla et d’allumer ses phares. La caméra fisheye placée sur le coffre peut diffuser en direct ce qui se passe derrière vous, rendant les rétroviseurs complètement inutiles.

le conducteur et ses passagers ne manquent pas de place. Le coffre offre un volume de chargement de 750 litres et jusqu’à 1.792 l avec banquettes rabattues.

Prochainement, les possesseurs de Model S pourront bénéficier d’une conduite semi-automatique grâce au système Autopilot équipant le véhicule et incluant une caméra, un radar et des sonars à 360 degrés: la voiture reconnaît la voie dans laquelle elle est et restera au milieu de cette voie en respectant la consigne d’éviter tout danger. Mais la voiture demande toujours un minimum d’attention. Par exemple, si le conducteur n’a pas les mains sur le volant pendant une période trop longue, elle va faire une petite remontrance sonore.

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