CHAMP D’APPLICATION
Pour toutes les commandes passées par les consommateurs et les entreprises, les termes et conditions suivants s’appliquent.
Un consommateur est une personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont ni commerciales ni non salariées. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou un partenariat juridique qui, dans le cadre de la conclusion d’une transaction juridique, agit dans l’exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
En ce qui concerne les entrepreneurs, ces termes et conditions s’appliquent également aux futures relations d’affaires, sans que nous ayons à les référer à nouveau. Si l’entrepreneur utilise des termes et conditions contradictoires ou supplémentaires, sa validité est par la présente contredite; ils ne deviennent partie intégrante du contrat que si nous y avons expressément consenti.
PARTIE CONTRACTANTE, CONCLUSION DU CONTRAT
Le contrat d’achat est conclu avec Albert Management SARL .
La présentation des produits sur notre site Web ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation non contraignante à soumettre une offre.
Avec l’aide de notre configurateur en ligne, vous pouvez sélectionner les housses de siège de vos rêves. La confirmation de votre commande vous sera envoyée par courrier électronique avec les détails suivants: quelques photos de l’intérieur de votre voiture, la configuration choisie et vos données de facturation. Un contrat d’achat ferme n’est conclu que lorsque nous déclarons l’acceptation par courrier électronique séparé.
Nous sommes heureux d’accepter vos demandes de renseignements par e-mail ou par téléphone. A cet effet, vous nous indiquez les produits souhaités ainsi que la configuration et vos souhaits. Par la suite, nous vous contacterons pour de plus amples informations ou nous vous enverrons une offre ferme avec nos conditions générales de vente et toutes les informations légales obligatoires.
Un contrat contraignant n’est conclu que lorsque vous effectuez un paiement conformément à nos conditions ou déclarez que vous acceptez les termes du contrat.
LANGUE DU CONTRAT, STOCKAGE DU TEXTE DU CONTRAT
La langue disponible pour le contrat est le français. Nous sauvegardons le texte du contrat et vous envoyons les données de commande et nos conditions générales par e-mail.
FRAIS D’EXPÉDITION
En plus des prix indiqués, les frais d’expédition sont ajoutés. Vous pouvez en savoir plus sur le montant des frais de port dans les offres.
PRIORITE DU CLIENT
À la fin de la commande, vous vous engagez, à condition que nous l’acceptions, au paiement anticipé du prix d’achat. Avec notre déclaration d’acceptation, nous vous enverrons toutes les données pertinentes, en particulier nos coordonnées bancaires.
Le paiement s’effectue soit à l’avance, soit à 50% sur la confirmation de commande et vous payez le montant restant dès que les housses sont prêtes à être expédiées.
DÉLAI DE LIVRAISON DES HOUSSES
La livraison des housses de siège auto a lieu dans les 50 jours à compter de la réception du paiement en mode normal, et dans les 14 jours à compter de la réception du paiement en mode express.
RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral.
Ce qui suit s’applique également aux entrepreneurs : nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu’à ce que toutes les créances d’une relation commerciale en cours aient été intégralement réglées. Vous pouvez revendre la marchandise réservée dans le cours normal des affaires ; Vous nous cédez à l’avance toutes les créances résultant de cette revente – que la marchandise réservée soit combinée ou mélangée avec un nouvel article – à hauteur de la facture, et nous acceptons cette cession.
Vous restez autorisé à recouvrer les créances, mais nous pouvons également recouvrer nous-mêmes les créances si vous ne remplissez pas vos obligations de paiement.
DÉGÂTS DE TRANSPORT
Les règles suivantes s’appliquent aux consommateurs :
Si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez signaler ces défauts au livreur dès que possible et nous contacter immédiatement. L’omission d’une plainte ou d’un contact n’a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur application, en particulier vos droits de garantie. Cependant, ils nous aident à pouvoir faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou l’assurance transport.
Ce qui suit s’applique aux entrepreneurs :
Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle est transféré dès que nous avons livré l’article au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution chargée d’effectuer l’expédition. L’obligation d’examiner et de signaler les défauts régie par l’article 377 du Code de commerce allemand (HGB) s’applique aux commerçants. Si vous omettez la notification qui y est réglementée, la marchandise est réputée avoir été approuvée, à moins qu’il n’y ait un défaut qui n’était pas reconnaissable lors de l’inspection. Ceci ne s’applique pas si nous avons dissimulé frauduleusement un défaut.
GARANTIE
La responsabilité légale en cas de défauts s’applique.
RESPONSABILITÉ POUR LES HOUSSES DE VOITURE
Nous sommes toujours entièrement responsables des réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d’exécution.
en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé,
en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation,
en cas de promesse de garantie, si convenue, ou
dans la mesure où le champ d’application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
En cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont l’exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et dont le respect peut être régulièrement invoqué par le partenaire contractuel (obligations cardinales), en raison d’une négligence légère de notre part , nos représentants légaux ou agents d’exécution, la responsabilité est limitée au montant prévisible au moment de la conclusion du contrat Dommages limités, dont la survenance doit généralement être attendue. Pour le reste, les demandes de dommages-intérêts sont exclues.
PAS DE DROIT DE RETRACTATION
Même si vous passez votre commande en tant que consommateur, vous n’avez aucun droit d’annulation. Conformément au § 312g paragraphe 2 phrase 1 numéro 1 BGB, le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats de livraison de biens qui ne sont pas préfabriqués et pour la production desquels une sélection individuelle ou une détermination par le consommateur est décisive ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur. Nos housses de siège auto sont spécialement conçues pour votre commande en fonction de la configuration souhaitée individuellement.
RÈGLEMENT DES LITIGES POUR LES HOUSSES DE VOITURE
La Commission européenne fournit une plate-forme de résolution des litiges en ligne (OS), que vous pouvez trouver à l’adresse https://ec.europa.eu/consumers/odr.
Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d’arbitrage des consommateurs.
DISPOSITIONS FINALES POUR LES HOUSSES DE VOITURE
Si vous êtes un entrepreneur, le droit français s’applique à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les ventes.
Si vous êtes un commerçant au sens du Code de commerce, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le for exclusif pour tous les litiges nés des relations contractuelles entre nous et vous est notre établissement.